

En 2015, nous avons mené un audit marketing et communication pour Hauraton. Avant de reprendre l'intégralité de sa communication, nous avons souhaité mettre à plat toute sa communication. À base d'études, de sondages et d'un travail terrain, nous avons travaillé autour d'objectifs pour les 4 prochaines années. Une fois que cet audit a été mené, nous avons défini un plan de communication pour toucher les cibles B2B de l'entreprise : prescripteurs, entreprises de travaux publics et négoces.

Le plan de communication créé prévoyait notamment un fort travail sur la notoriété et l'image de Hauraton. Pour promouvoir l'image, nous avons réalisé une campagne de communication institutionnelle qui a été déclinée sur différents support online et offline. L'objectif de cette campagne était de renforcer la culture d'entreprise, mais également de valoriser l'image de Hauraton auprès des clients et des prospects. Dans le cadre de ce projet, nous avons réalisé un important travail sur le coeur même du concept et avons axé la communication sur la valorisation des salariés. Nos photographes ont réalisé des prises de vue au sein des locaux d'Hauraton. Cette action a permis d'impliquer directement les acteurs de l'entreprise en les mettant en scène directement sur leur lieu de travail. Cette campagne a été déployée sur différents médias comme le magazine spécialité Réseaux VRD, des sites comme Batiweb, le Moniteur... Tous les achats médias sont gérés par l'agence Infra, pour permettre à Hauraton de n'avoir qu'un seul interlocuteur et de simplifier leur travail au quotidien !


Nous créons l'ensemble des supports de communication pour la marque. Cela inclut la fabrication de PLV, la création des supports de communication ou encore le catalogue tarif. Le catalogue, réalisé en montage automatique, profite de notre Media System pour l'implémentation automatique des données.