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Comptoir Français du Thé
Client depuis 2018
12 projets réalisés
"En un an, la consommation de thé à l’agence a été multipliée par 52."
Spécialiste du thé

Comptoir Français du Thé


Infra conseille Comptoir Français du Thé sur sa stratégie digitale pour lui permettre de développer ses ventes en boutique et en ligne.

Comptoir Français du Thé a souhaité communiquer de façon plus récurrente et ciblée auprès des consommateurs français en B to C. Pour atteindre cet objectif, nos experts ont imaginé une stratégie digitale afin de privilégier le gain en notoriété et le développement du trafic en boutique.

La réalisation d'un pré-roll vidéo Youtube a été un choix stratégique pour améliorer la notoriété. Réalisée en motion-design, la vidéo a permis d'améliorer l'image de la marque Comptoir Français du Thé à travers une nouvelle gamme de produits qu'ils souhaitaient mettre en avant : les thés glacés. Présentée sous la forme d'un tutoriel, la vidéo a eu un franc succès en terme de visualisations et de taux d'engagement. Pour capter au mieux le trafic généré par le pré-roll, nous avons également créé une landing page dédiée à la gamme des thés glacés. Présente sur le site marchand de la marque, cette page permet de travailler à la fois la notoriété de la marque et du produit « thé glacé ».

L'audit digital que nous avons réalisé a fait ressortir la nécessité d'optimiser la présence de Comptoir Français du Thé sur les réseaux sociaux. Après voir redéfini la ligne éditoriale, nous avons alimenté les réseaux avec du contenu afin de capitaliser sur un public ciblé. Infra a la chance de pouvoir mêler 2 de ses compétences principales : la photo et le webmarketing. Nous avons donc alimenté les réseaux de Comptoir Français du Thé avec du contenu personnalisé : jeux concours, photos, vidéos. Ce n'est pas moins de 45 photos qui ont été produites. Notre directrice artistique s'occupe du stylisme, notre photographe shoote les scènes et enfin notre webmarketeur alimente les réseaux. Un vrai travail d'équipe ! Nous avons également développé l'acquisition de fans & followers grâce à de la publicité ciblée sur Instagram et Facebook. Notre action a permis de doubler le nombre de followers sur les réseaux sociaux, et d'augmenter significativement le taux d'engagement.

En parallèle, notre pôle Webmarketing a optimisé le référencement naturel du site marchand de Comptoir Français du Thé. Grâce à notre action SEO, la fréquentation du site a augmenté ainsi que le nombre de leads.